Apocalypse médiatique

Carte blanche à Clara Juliane Glauert
Exposition
Arts plastiques
Artothèque ECLA Saint-Cloud
L’Artothèque-ECLA confie cette année son espace d’exposition à Clara Juliane Glauert à l’occasion de la cinquième édition d’une série de cartes blanches, initiée avec Yves Koerkel en 2014 et poursuivie avec Anaïs Dunn en 2017.
Pour cette carte blanche, l’artiste germano-américaine a choisi de présenter un vaste ensemble d’œuvres appartenant à la série « Apocalypse médiatique ». Inspiré de l’enluminure médiévale, ce projet questionne le regard que nous portons sur le monde actuel, en adoptant un point de vue apparemment lointain.
Il transforme ce que nous disent les médias au quotidien, le traduit dans un langage issu de l’univers de contes et de croyances, et parle des fantasmes suscités par un monde en crise : économique, politique, écologique, migratoire…
Clara Juliane Glauert compose des images pour ces angoisses archaïques et inconscientes, peuplées de monstres et de représentations symboliques. Elle invente un langage visuel onirique pour le quotidien d’un monde contemporain bouleversé.

Tarifs :

Entrée libre

Partenaires

Région Hauts-de-France

Horaires

Du lundi au vendredi : 10h-19h / samedi : 10h-18h

Adresse

Artothèque ECLA 3 bis rue d'Orléans 92210 Saint-Cloud France

Comment s'y rendre

Métro ligne 10, arrêt Boulogne – Pont de Saint-Cloud. Transilien ligne L et U, Gare de Saint-Cloud (SNCF Saint-Lazare/Versailles ou Saint-Nom-La-Bretèche). Tramway T2, arrêt Parc de Saint-Cloud. Bus 52, 72, 175, 460 : arrêt Parc de Saint-Cloud.
Dernière mise à jour le 13 octobre 2022