40mcube
Antoine Dorotte, Whirlwind Riding, 2012
Film, vidéo - Expositions
28 février • 21 avril 2012

Produit pour l’exposition Analnathrach présentée à 40mcube du 4 février au 21 avril 2012, Whirlwind Riding est un nouveau film d’Antoine Dorotte mettant en scène Miranda PaintOmovie, lointaine cousine d’Irma Vep, l’héroïne du feuilleton Les Vampires réalisé par Louis Feuillade en 1915. Une violente tempête fait rage. L’héroïne à la combinaison noire se débat. Elle que l’on a déjà vue chevaucher une vague indonésienne dans Move it Piano et se battre contre un ours blanc dans Fiji se retrouve ici au cœur d’une nature en furie. Elle virevolte au milieu d’une végétation qui se déchire.
Complément d'informations
Projection du 28 février au 21 avril 2012
40mcube
48, avenue Sergent Maginot
35000 Rennes
02 90 09 64 11
contact@40mcube.org
www.40mcube.org
Visite commentée et accueil de groupes sur réservation.
Antoine Dorotte est représenté par la galerie ACDC.
Horaires
Du Mardi au Samedi
de 14h à 18h
Tarifs
gratuit
Moyens d'accès
Métro station République.
Bus : ligne 4 et 6, arrêt Pont de Châteaudun.
Partenaires
Avec le partenariat de Self Signal - Cesson-Sévigné, de Cartonnage Bretagne Service - Saint-Grégoire, d’Icodia - Rennes, de parisART, de Radio Campus Rennes.
40mcube fait partie du réseau art contemporain en Bretagne : www.artcontemporainbretagne.org et du Pôle de ressources arts plastiques de Bretagne.
Mécénat
40mcube reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - Drac Bretagne, du conseil régional de Bretagne, du conseil général d’Ille-et-Vilaine et de la ville de Rennes.
40mcube bénéficie du concours d’Art Norac - Association pour le mécénat d’art contemporain du groupe Norac.
Site internet
dernière mise à jour le 27 févr. 2012
40mcube
48, avenue Sergent Maginot
35000 Rennes
Ille-et-Vilaine -(35) / Bretagne
02 90 09 64 11
Responsable : Patrice Goasduff
Responsable : Anne Langlois
Responsable des publics et des relations presse : Cyrille Guitard