Skip to Content
Centre national des arts plastiques

anne-marie et roland pallade - art contemporain

Share Share Share Share Share

La ligne de la galerie s'articule autour de la Nouvelle Figuration et aussi de quelques artistes hors courants. Environ 6 à 7 expositions personnelles et collectives sont organisées chaque année, alternativement autour d'artistes reconnus et émergents. La galerie conçoit son positionnement comme une passerelle entre les artistes et un public de connaisseurs et curieux. En plus d'une fonction commerciale indispensable à sa pérennité et à celle des artistes, elle souhaite assurer une fonction muséale permettant ainsi à un large public de venir voir ou découvrir des œuvres qu'il n'a pas nécessairement le pouvoir économique ou l'idée d'acquérir.

Type de structure : 
Galerie
Discipline : 
Arts plastiques
Année de création : 
2007
Actions culturelles et médiation : 

Trois fois par an (début janvier, fin mai/début juin et mi-septembre), vernissages communs de la plupart des galeries situées autour de la rue Burdeau.

Politique éditoriale : 

Catalogues numérotés à chaque exposition Trois fois par an (début janvier, fin mai/début juin et mi-septembre), édition à 10 000 exemplaires d'un guide/programme (gratuit) de la plupart des galeries situées autour de la rue Burdeau.

Prestations : 

Entrée libre Ouvert du mercredi au samedi de 15:00 à 19:00 et sur RDV

Dernière mise à jour le 15 mars 2014

Anne-Marie et Roland Pallade art contemporain

35 rue Burdeau
69001 Lyon
France
Téléphone : 09 50 45 85 75 / 06 72 53 70 34
Site internet : http://www.pallade.net
Directrice : Anne-Marie Pallade