Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Anastassia Makridou-Bretonneau

Share Share Share Share Share

Biographie

Anastassia Makridou-Bretonneau, directrice, médiateur agréé de l’action Nouveaux commanditaires de la Fondation de France pour le Grand Ouest et le Sud de la France.

Anastassia Makridou-Bretonneau a fait des études d’histoire de l’art en Grèce et en France et a suivi la formation de l’École du Magasin de Grenoble.

Après avoir occupé le poste de conservatrice à la Pinacothèque de Thessalonique, elle collabore avec plusieurs institutions en France et à l’étranger. En 1999, elle fonde avec Victoire Dubruel, Eternal Network.

En 2011, elle co-dirige le Bureau des compétences et désirs (BCD) à Marseille où elle suit entre autres la réalisation de neuf projets Nouveaux commanditaires programmés dans le cadre de la capitale européenne de la culture, en coproduction avec Marseille-Provence 2013 et la Fondation de France.

Depuis 2013, elle dirige l’établissement Sud/Marseille d’Eternal Network.

Par ailleurs, en 2009 elle a co-fondé avec Pierre Marsaa et Mari Linnman, la structure indépendante Contexts, dans le quartier de Belleville, à Paris. Elle en est depuis co-directrice.

Dernière mise à jour le 12 juin 2013
Site internet : Eternal Network

Événements

Le passage jardinier

Didier Courbot

quartier de Saint-Mauront - Marseille
04 juin 2014 • 31 décembre 2015