Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Micro Onde - centre d'art de l'Onde

Share Share Share Share Share

Aires de jeux, contre-emplacements

Avec Karina Bisch, Florence Doléac, Jochen Gerner, Carsten Höller, Enzo Mari, Anita Molinero, Simon Nicaise, Seth Price, Corin Sworn, Pierre Szekely, Adrien Vescovi et Heimo Zobernig.

Arts plastiques - Exposition
13 avril • 04 juillet 2010
Premier volet d’un projet qui en comporte trois, avec une autre exposition au Quartier de Quimper et une publication aux éditions Infolio, cette exposition abordera la question des différentes formes d'existence de l'aire de jeux : avant d'être un lieu d'expérimentation pour les enfants, elle est un prototype, une maquette, un dessin, un projet. A l’autre extrémité de son spectre, elle peut être un souvenir, une ruine, un danger. Toutes ces occurrences d'un objet difficilement définissable bien que très facilement reconnaissable sont autant d'occasions d'en cerner les ambiguïtés et dimensions troubles : quels sont leurs buts et peuvent-elles les atteindre ? Le déplacement de l'objet "aire de jeux" vers l'espace d'exposition participe du changement de localisation (qui changerait la nature de l'objet ?) auquel le titre fait référence. Les œuvres sont présentées dans le centre d’art ainsi qu’au théâtre de l’Onde et dans les espaces de la ville.
Complément d'informations : 
Samedi 19 juin 16 h : rencontre avec les artistes à l’occasion du Taxi Tram
Horaires : 
mardi-vendredi : 13h-19h samedi : 10h-16h les dimanches 16/05 et 13/06 de 15h à 18h
Heures de vernissage : 
Vernissage à partir de 17h Navette au départ Paris-Concorde à 16h/retour 19h, sur réservation.
Partenaires : 
Le conseil général des Yvelines, Le Quartier, centre d’art contemporain de Quimper, Bibliothèque du Havre, CIAC de Pont Aven, Editions Infolio, Frac Centre, Semiv.
Dernière mise à jour le 23 sept. 2011

Micro Onde - centre d'art contemporain de l'Onde

8 bis avenue Louis Bréguet
78140 Vélizy-Villacoubaly
France
Téléphone : 01 78 74 39 17
Site internet : www.londe.fr
Responsable Micro Onde centre d'art : Audrey Illouz