Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Galerie Tator

Share Share Share Share Share

Études de Fluides

Caty Olive

07 décembre 2012 • 25 janvier 2013

 

Formée à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Caty Olive crée des scénographies lumineuses, au sein de projets d’architecture, d’installations plastiques et de spectacles chorégraphiques. Elle s’intéresse tout particulièrement aux mouvements de glissement et de vibration de la lumière. Caty Olive présentera pour l’occasion Étude de fluides, work in progress dont la première version fut exposée à la Passerelle-Scène Nationale de Saint-Brieuc. Profitant des caractéristiques de l’espace de la galerie Tator, elle propose ici de créer une version décomposée en deux temps de perception, dans deux espaces contigus et successifs.

 

 

« Études de fluides » (Projet Tator) est le troisième mouvement d’une série de monotypes lumineux. Question de point de vue, pour Tator, l’exposition de ce mouvement est scindée en deux temps. Elle propose deux perceptions possibles d’une même manifestation lumineuse ...

 

Une spirale lancée par une force mécanique à grande vitesse griffe l’espace noir. Vortex aux sinuosités changeantes, elle se déploie pour offrir le spectacle d’un graphisme sans cesse modulé. Ailleurs, dans l’espace blanc, plus de vortex, plus de griffure lumineuse: de cette agitation mécanique ne demeurera que la vibration de sa lumière restituée. A la faveur de cette disparition existera, à cet endroit, un volume blanc habité par une lumière instable.

 

Caty Olive, 2012

 

 

Exposition réalisée grâce au partenariat avec l’entreprise Infovision France.

Horaires : 
Du lundi au vendredi, de 14h à 19h. Ouvertures exceptionnelles à l'occasion de la Fête des Lumières, du 6 au 9 décembre, de 18h à minuit.
Heures de vernissage : 
18h
Mécénat : 
Infovision France
Dernière mise à jour le 04 déc. 2012

Galerie Tator

36 rue d'Anvers
69007 Lyon
France
Téléphone : 04 78 58 83 12
Responsable de la galerie : Marie Bassano
Président et co-fondateur : Laurent Lucas