Skip to Content
Centre national des arts plastiques

La cuisine, centre d'art et de design

Share Share Share Share Share

« Marché noir » de Malte Martin et l’Iscid de Montauban

Design graphique - Exposition
25 mars • 16 avril 2017

Les Passagères sont une série de petites expositions s’invitant de manière fugace et transitoire dans la programmation du centre d’art.

L’Institut Supérieur Couleur Image Design de Montauban s’associe à La cuisine pour organiser Marché noir. Encadré par Malte Martin (graphiste, plasticien et typographe d’origine allemande), cette exposition/atelier se développe autour de la thématique du livre de recette.
Atelier de recherche gourmand, Marché noir se veut un rendez-vous graphique insolite, dans le cadre de la 3e édition de Passage(s), biennale design, arts & transmission, organisée par l’Iscid de Montauban.

Installé en France après des études de graphisme à Stuttgart (RFA) et une année aux Beaux-Arts à Paris, Malte Martin rejoint alors l’équipe d’Alex Jordan dans le collectif graphique parisien Grapus. Il crée ensuite en 1989 son propre atelier, ainsi qu’Agrafmobile, un « laboratoire » où il explore de nouvelles pratiques visuelles dans l’espace public.

Complément d'informations : 
//// L’Institut Supérieur Couleur Image Design - Centre Universitaire : 116 boulevard Montauriol - BP 794, 82013 MONTAUBAN Cedex / 05 63 91 88 81 / iscid.aa@univ-tlse2.fr
Horaires : 
Du mardi au dimanche de 14h à 17h (fermé les jours fériés)
Heures de vernissage : 
À partir de 11h Intervenants : Iscid de Montauban, Malte Martin et le collectif Rovo 11h : Conférence « Graphisme et territoire » de Malte Martin et Rovo 12h30 : Vernissage cuisiné
Tarifs : 
Gratuit
Moyens d'accès : 
En voiture : - depuis Toulouse : A62 direction Bordeaux ; sortie 10 (direction Paris – Limoges – Montauban) ; prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (45 min). - depuis Bordeaux : A62 direction Toulouse ; sortie 10 (direction Limoges – Paris), prendre A20 direction Montauban centre ; sortie 61 (Nègrepelisse) ; continuer sur la D115 jusqu’à Nègrepelisse (2h30). En covoiturage : - le Grand Montauban a mis en place un site facilitant le covoiturage sur son territoire et les alentours. Cliquez ici pour plus d’information En train : - arrêt gare de Montauban-Villebourbon (17km). - arrêt gare de Caussade (11km). En avion : - aéroport de Toulouse-Blagnac à (70km).
Partenaires : 
La cuisine centre d’art et de design, est développée par la commune de Nègrepelisse grâce au soutien de la Communauté de Communes Quercy Vert-Aveyron, du Pays Midi-Quercy, du Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne, du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Occitanie - et de la Communauté Européenne avec le Programme Leader V Midi-Quercy.
Dernière mise à jour le 09 mars 2017

La cuisine, centre d'art et de design

Esplanade du château
82800 Nègrepelisse
France
Téléphone : 05 63 67 39 74
Site internet : www.la-cuisine.fr
Directeur : Yvan Poulain
Accès mobilité réduite