Skip to Content
Centre national des arts plastiques

Éditions Mix

Share Share Share Share Share

« Idéologie & A Constructed World - Écrits / The complete Writings 2001-2018 »

Soutien à l'édition

Arts plastiques - Parution
19 mai 2018

Idéologie & A Constructed World est le premier livre monographique des textes de A Constructed World. Cet ample ouvrage traverse divers sujets et styles, passant à des niveaux élevés d’information, de formes et de langages académiques, de recherche et de textes anotés; un chapitre de thèse, des propositions pour des œuvres et de courts textes avec de longues notes. Dans les textes A Constructed World recherche le présent comme ce qui est dit sans effort et ce qui a-déjà-été-dit tout en restant extérieur au discours rhétorique et construit. Le texte crée un espace où ce qui a été d’abord dit et jugé insignifiant et indéterminé est alors rédimé pour être considéré et interrogé.

Ainsi ces textes peuvent être vus comme des états parallèles des performances et des œuvres de A Constructed World et devenir alors une plateforme pour le lecteur qui désirerait s’engager plus profondément dans les différents aspects de la pratique de A Constructed World.

Les traductions des textes en français ont été réalisées avec attention en apportant un soin à la langue vernaculaire des artistes et à ne pas corriger certaines des maladresses grammaticales ou des idiotismes australiens et certaines manières de dire. Ce que ce livre tente encore de montrer est une recherche en cours sur les formes de l’adresse, de la réception et de la non- connaissance, qui sont devenues une méthode et une docta ignorantia, rendant alors évident les relations entre les contextes et les modes de pensées activés par la pratique de A Constructed World.

A Constructed World est un collectif constitué de Geoff Lowe et Jacqueline Riva, fondé en 1993. Cet ouvrage bilingue rassemble leurs écrits de 2001 à 2018 traduits de l’anglais par Clémence de Montgolfier, Antoine Dufeu, Sally Jorno & Fabien Vallos.

L’ouvrage a bénéficié du soutien du Centre national des arts plastiques et de la Monash Art, Design & Architecture.

424 pages, offset bleu, dos carré collé
bilingue, couverture souple
Éditions Mix. - Telephone Publishing
ISBN : 979-10-90951-4
Diffusion : Les presses du réel


Dernière mise à jour le 05 juill. 2018

Éditions Mix

28, avenue de Laumière
75019 Paris 19
France