Skip to Content
Centre national des arts plastiques
  • Le Cnap
    • Toute l’actualité des événements, des commandes et des temps forts de la diffusion de la collection du Cnap
    • Nouveautés, catalogue
    • Entreprises, médias et particuliers qui accompagnent le Cnap
  • Collection
    • Procédures d’acquisition, de commande et de donation d’œuvres en arts plastiques, en photographie et images, en arts décoratifs, design et métiers d'art
    • Base de données des œuvres acquises depuis 1791 et base de données des œuvres et des études de la commande publique nationale et déconcentrée depuis 1983. Œuvres dans les portails thématiques du ministère de la Culture et de la Communication.
    • Récolement et post-récolement, notices de constat d'état, gestion des disparitions et des vols
    • Consulter les listes d’œuvres acquises depuis 2012
    • Histoire du Fonds national d’art contemporain. Présentation de la collection contemporaine, moderne et historique et articles sur une sélection d'œuvres
    • Écouter les œuvres produites dans le cadre des Ateliers radiophoniques, en partenariat avec France Culture
  • Prêts et dépôts
    • Le Cnap peut prêter et déposer les œuvres et objets d’art inscrits sur l’inventaire du Fonds national d’art contemporain
    • Le prêt d’œuvres est une procédure qui permet la mise à disposition des œuvres du Fonds national d’art contemporain par le Cnap pour des expositions temporaires, en France et à l’étranger.
    • Le dépôt est la mise à disposition d’une œuvre du Fonds national d’art contemporain, géré par le Cnap, destinée à être présentée au public, qu’elle soit installée dans une administration ou une institution muséale pouvant l’abriter pour une durée de plus d’un an.
  • Documentation
    • Consultation de la documentation, demandes de renseignements et contacts
    • Documentation générale, documentation des œuvres et des artistes de la collection, iconothèque, archives et actualité de la documentation
  • Soutien à la création
    • Soutien à l'édition imprimée et numérique
    • Soutien à la première exposition et à la publication, soutien pour une participation à une foire à l'étranger. Avance remboursable
    • Soutien aux maisons de production : soutien au développement et soutien à la post-production
    • Comptes-rendus de recherches d'artistes, de critiques et historiens de l'art, de restaurateurs d'art et de photographes documentaires
  • Profession artiste
    • Conditions d’accès aux écoles d’art, cursus, diplômes et vie étudiante. Validation des acquis et de l’expérience
    • Statuts et modes de recrutement des enseignants
    • Définitions, copies et reproductions, protection par le droit d’auteur, exploitation des œuvres
    • Obligations fiscales, déclaration d’impôts, TVA, contribution économique territoriale, taxe d’habitation, mécénat, parrainage
    • Obligations sociales des artistes, couverture et prestations, déclaration d’activité, identification, assujettissement, affiliation
    • Début et fin d’activité, création d’entreprise, cumuls d’activités, formation, validation des acquis de l’expérience, commandes, ventes, contrats de cession de droits d’auteur, exposition, résidences, aides de l’état, ateliers-logement
    • Résidences d’artistes, appels à projets, 1%, commandes publiques, offres d’emploi
  • Calendrier
  • Guide / Annuaire

future

Share Share Share Share Share

« Essais choisis sur l'art et la littérature, 1966-2005 » de David Antin

Soutien à l'édition

Arts plastiques - Parution
23 juin 2017

Présentation du livre, le vendredi 23 juin à 18h
Section 7 Books
31, passage Ponceau
75002 Paris

Essais choisis sur l'art et la littérature, 1966-2005  de David Antin (Radical Coherency. Selected Essays on Art and Literature, 1966 to 2005, Chicago, The University of Chicago Press, 2011) a été traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-François Caro & Camille Pageard, conçu par Charles Mazé & Coline Sunier avec l'aide de Félix Gastout et publié par <o> future <o>.


«La nouvelle machine de Jean Tinguely», «‹la mort du journalier›» et «john cage sans cage» ont respectivement été traduits par Vincent Broqua (Formes critiques contemporaines, Contemporary Critical Forms, Buffalo, Presses Universitaires du Nouveau Monde, 2012), Jacques Darras (poèmes parlés, Mont-de-Marsan, Les Cahiers des Brisants, 1984) et Claire Delamarre et Abigail Lang (john cage sans cage, Dijon, Les presses du réel, 2011).

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-François Caro & Camille Pageard
Publié par <o> future <o>
Édition française 21,5 × 14 cm, 516 pages
ISBN 978-2-9540465-9-4
Diffusion : Les presses du réel


Avec le soutien à l'édition du Centre national des arts plastiques et du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées.

Dernière mise à jour le 20 juin 2017

<o> future <o>

15 rue du faubourg Bonnefoy
31500 Toulouse
France
Site internet : http://f-u-t-u-r-e.org/