Skip to Content
Centre national des arts plastiques

GDM

Share Share Share Share Share

« Dinosaure » première exposition de Rafaela Lopez

Soutien aux galeries/première exposition

Arts plastiques - Exposition
05 mai • 19 juin 2018

« Il y a une île, ses habitants, ses histoires, un fort en mer et un film : Les Aventuriers. Quelques échos discutables s’y accordent : une tête en bronze de Napoléon, décapitée et substituée, des sifflements pour appâter les crevettes, une corne de rhinocéros dérobée au musée africain pour ses vertus aphrodisiaques – le brouhaha dans la demeure sculpturale de Jacquot, ses répliques à lui, aux côtés de Delon et Ventura, et puis la boîte de nuit légendaire, Le dinosaure, ouverte en 1994 par un couple de femmes artistes restées depuis cachées dans la forêt. C’est une dérive, des ricochets entre chacune de ces rumeurs qui révèlent un temps et un espace qui résistent encore légèrement au continent. » Rafaela Lopez, avril 2018

Dinosaure est la première exposition personnelle en galerie de l'artiste Rafaela Lopez.  Cette exposition a été réalisée avec le soutien aux galeries/première exposition du Cnap.

Rafaela Lopez est née en 1988 à Paris, où elle vit et travaille. Le travail de Rafaela se déploie entre sculpture, performance, vidéo et projets collaboratifs.

Le vernissage aura lieu le samedi 5 mai de 16h à 20h.

Dernière mise à jour le 20 juill. 2018

La galerie de multiples

17 rue Saint-Gilles
75003 Paris 03
France
Téléphone : 01 48 87 21 77
Directeur : Gilles Drouault